Damso ne chantera plus l’hymne belge lors du mondial 2018

Damso ne chantera plus l’hymne belge lors du mondial 2018

La fédération belge a récemment évoqué que le rappeur Damso n’interprètera point l’hymne national de l’équipe Belge pour la coupe du monde de cette année. La décision a été prise en raison des paroles dite sexiste du chanteur selon les sponsors. C’est d’ailleurs ce qui a obligé la fédération a justement annulé le contrat avec l’artiste. Il est à noter que Stromae a été avant Damso a interprété l’hymne national durant cette fameuse compétition avec le titre « Ta fête », une réussite véritable commerciale. La version de Damso avait provoqué un véritable débat sur les réseaux sociaux. Autant dire qu’il s’agit ici d’une coutume belge qui ne sera peut-être pas respecté cette année.

Le véritable fondement de cette annulation

Très connu dans le monde du Hip Hop français, Damso connaît aujourd’hui un important épanouissement en France. Il a d’ailleurs été invité un peu partout et notamment dans nombreux festivals d’été tels que Eurockéennes ou encore Francofolies. Suite à la polémique engageant la Belgique après la version de Damso, ce dernier s’est permis de se défendre sur les réseaux sociaux. Comme soi-disant que parler de sexe n’est pas sexiste, son opinion n’engageant que celui-ci. Le Conseil des femmes francophones de Belgique a envoyé une accusation aux sponsors de l’équipe nationale. Portant sur le fait que Damso soit un expert en sexisme, ce qui lui vaudrait éventuellement une poursuite en justice.

 L’annulation du contrat avec Damso

 Le débat du sujet était un véritable buzz qui a fini par toucher même le domaine de la politique. Le sujet ayant même fait réagir un vice-Premier ministre qui s’est annoncé sur le choix de Damso. Il est à noter que le contrat avec Damso a été annulé en raison des différentes pressions exercées par les sponsors. La fédération avait justement annoncée que ce dernier ne représentait pas justement les jeunes vu le scandale. La plupart des médias belge avait également émis quelques propos annonçant que le rappeur ne serait pas assez unificateur.